Mon stage de 3ème en compagnie de Julie Champenois, la fondatrice de COM’ @ la campagne
Je me présente : je m’appelle Simon Betus et je suis aujourd’hui en stage de 3ème chez Julie Champenois, la fondatrice de COM’ @ la campagne. COM’ @ la campagne est une micro-entreprise de graphisme qui vise à vous faire connaitre grâce a de la communication comme par exemple valoriser l’image de votre entreprise, optimiser votre présence sur les réseaux sociaux ou même vous créer votre propre site internet.
Ma première journée en tant que stagiaire
9h à 10h : Découverte de l’outil Canva, avec lequel j’ai réalisé ma photo en entête de ma page. Ce site permet de créer des designs gratuitement et facilement en ligne même si vous n’êtes pas graphiste dans l’âme 😉
10h à 11h : Découverte du back office WordPress (coulisses du site COM’ @ la campagne) pour apprendre a créer une page.
11h à 12h : Dans le cadre d’une réalisation d’un livret pour la mairie des Gonds, nous sommes allés à la rencontre de Marie-Agnès Regneault, de son nom d’artiste « Maragnes ». Passionnée d’art, elle fait de la peinture sur toile et bannière avec différentes techniques et outils notamment l’utilisation de journaux, morceaux de livres et œillets.
L’après-midi du lundi 15
14h à 16h : Pour cet après-midi de stage nous sommes allés à la rencontre d’Alain Baudry qui est un peintre mais aussi conseiller municipal de la commune des Gonds. Il pratique la sculpture et la peinture, à la façon de Basquiat et d’autres peintres.
Ma première journée en tant que stagiaire et mes impressions…
Deuxième jour de stage
9h à 12h : Nous sommes allés au co-work qui est un lieu de travail en communauté mais aussi un lieu de rencontre, entre plein de métiers numériques. Le co-work se trouve à la Cité Entrepreunariale, à Saintes.
L’espace de Coworking
11h à 12h : travail sur un projet personnel, création d’une affiche de vente de viande de bœuf.
L’après-midi du mardi 16
Nous sommes allés aux portes ouvertes du Pôle Innovation de Saintes. Le Pôle Innovation est un espace pour les porteurs de projets innovants, souvent en lien avec des nouvelles technologies. Il y a aussi un FabLab, qui sert à fabriquer des prototypes.
Conclusion : Ces deux jours de stage m’ont appris beaucoup de choses est j’en retiens qu’il faut réaliser ses rêves et tout faire pour y arriver. THE END